Foire aux questions

Avant de nous contacter, veuillez vérifier que la réponse à votre question ne se trouve pas ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un dépôt-vente

Vous déposez gratuitement un ou plusieurs produits durant six mois renouvelable. Nous expertisons sur place la valeur de chaque bien et déterminons la somme de dépôt qui vous revient et un prix de vente, quand c’est vendu vous êtes remboursé par chèque 10 jours après la vente au magasin. Un contrat en double exemplaire est établi avec votre adresse et votre carte d’identité obligatoire.

Qui fixe le prix ?

Le prix de vente est fixé par AU SON VERT en fonction de la valeur d’occasion sur le marché, l’état général (chaque dépôt est vérifié et expertisé, testé, nettoyé soigneusement, pris en photo, une mise à jour du site quotidienne). Certains instruments demandent une expertise plus approfondie (vous nous laissez votre bien une semaine ou plus, attestation délivrée par le magasin). Nos nouvelles marges sont en juin 2019 de 30 % pour des prix de ventes en magasin en dessous de 200 euros, de 20 % pour les prix affichés à partir de 200 € jusqu’à 2000 €, 16% pour les prix affichés au dessus de 2000 euros.

Envoyez-vous les instruments ?

Notre enseigne n’expédie plus d’instruments et de produits par transporteur depuis 2018

Combien de temps met un instrument à se vendre ?

Nous avons un turn-over annuel sérieux, Il n’y a pas de règles, ceux qui nous suivent savent que les instruments peuvent être vendus très vite avant même de poster les photos ou au bout de plusieurs mois, parfois cela peut prendre aussi un an si c’est un instrument particulier que peux de musiciens jouent mais qui a un vrai intérêt sur le plan musical. Notre attention est de mettre en avant les instruments, de ne pas brader et baisser les dépôts, la durée requise n’a rien à voir avec le prix.

Combien de temps mon instrument peut-il rester en dépôt ?

Le contrat de mise en dépôt-vente a une durée de 6 mois. Au bout des six mois, le contrat se renouvelle pour une durée indéterminée. Si un déposant veut récupérer ses biens pendant les six premiers mois du contrat, il se verra facturer un dédit forfaitaire de 5 % du prix net de chaque « produit objet » retiré. Au-delà du sixième mois, le retrait des biens est gratuit. A tout moment la SARL AU SON VERT peut vous demander de venir récupérer vos biens.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il n’est pas possible de régler en plusieurs fois puisque nous ne sommes pas propriétaires des instruments, voir nos clauses de dépôts, nous remboursons nos déposants 10 jours après la vente officielle. Nous vendons exclusivement de l’occasion et nous avons qu’un seul exemplaire des instruments présentés.

« English / Castellano »

You are the welcome At Green Sound shop.We sell instruments of secundary hands only, we do not sell strings and new products.

Bienvenido en nuestra tienda « Al Sonido Verde ». Solo vendemos instrumentos de secunda mano, no vendemos cuerdas y otros productos nuevos. El jefe y musico de la tienda es de origen de Malaga, podremos hablar perfectamente castellano.

Contactez-nous

Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Concernant les dépôts, merci de nous préciser svp les références et des photos de vos biens.



(requis)*