Luthier Louis Manteau

Nous vous présentons le jeune luthier Louis MANTEAU. Avec un client fidèle il était venu nous rencontrer au magasin et je suis le voir à son atelier situé à la rue du port, juste à côté de notre collègue luthier Stéphane BARRA qui nous a aidé durant de très nombreuses années à expertiser les vents et cuivres vendus au magasin grâce à son précieux soutien, à titre indicatif BARRA et CLERJOUX réglent les instruments du Conservatoire de Bordeaux et de très nombreuses écoles et professionnels de la région.

Louis MANTEAU a été formé à l’école du luthier américain fabricant que guitares à cordes Ervin Somogyi (apprentissage de 2 ans à Oakland en Californie). N’hésitez pas à lui rendre visite à son atelier où j’ai pu essayer sa dernière et très belle création

Sa rencontre m’a rappelé nos débuts quand nous avions démarré à zéro dans notre local Rue de Nuits en 2012, ne venant d’aucun magasin existant, il a fallut démarrer et se faire un nom, cela fut long mais la chance que nous avions était que nous avions notre propre local et donc notre propre indépendance, avec une bonne visibilité dans notre quartier sur internet comme de bouche à oreille, nous avons fait notre chemin humblement et c’est donc naturel de soutenir les nouveaux venus.

Louis Manteau est installé dans une pépinière très intéressante avec des artisans et il mérite toute votre attention pour qu’il puisse lui aussi un jour obtenir son propre atelier et adresse indépendante. C’est ce que nous lui souhaitons de se faire un nom et trouver un bon local. Bordeaux étant devenue une ville aux loyers très chers voire inabordables, soutenez donc encore plus qu’avant tous les nouveaux pros comme lui qui apportent de la vie dans notre domaine des instruments de musique.

Plusieurs guitares viennent d’être réglées par ses soins.(Sigma 00015, Tennesse Gewa J-45)

Arthur PLATA

Catégorie : Étiquette :