La plupart de nos instruments sont déposés par des particuliers de toute l’Aquitaine et des départements voisins, parfois même de villes très lointaines.

Pour chaque contrat de dépôt, la carte d’identité est obligatoire. La durée de dépôt est de 6 mois renouvelable.

Le paiement de vos dépôts se fait par chèque (ou virement bancaire) 10 jours après la vente en magasin en raison du délai de rétractation de 7 jours. Tous les produits déposés sont rigoureusement vérifiés par nos soins, avec sérieux et passion.

Nous vérifions méticuleusement et expertisons gratuitement tous les dépôts.

Dans certains cas précis, une demande d’expertise extérieure à notre activité de dépôt-vente pourrait être facturée (à un tarif raisonnable).

Vous n’êtes pas musicien et vous voulez savoir ce que vaut votre instrument, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Nous acceptons beaucoup d’instruments et des produits de home studio mais vous devez absolument habiter en Nouvelle-Aquitaine dans le cas d’un refus motivé.

Étant l’unique dépôt-vente de toute la région, nous avons un nombre croissant d’instruments qui arrivent tous les mois. Parfois, par manque de place, nous sommes amenés à cesser temporairement certaines catégories. Nous suivons aussi les tendances.

Une guitare vérifiée chez un luthier et avec des cordes neuves est mieux cotée.

Ce que nous acceptons : guitares et instruments à cordes, accessoires pour guitares, claviers, pianos numériques, synthés, boites à rythmes, produits de home studio (monitoring, enregistreurs numériques, tables de mixages, micros et effets etc.), batteries électroniques, percussions de petites tailles, instruments du monde, raretés, instruments à vents et cuivres (expertisés par un luthier), et quelques partitions.

Ce que nous ne prenons plus : Violons et violoncelles, accordéons, batteries acoustiques (priorité aux batteries électroniques). La « sonorisation » imposante, la hifi.

Bien qu’exceptionnel, nous pouvons vous demander de retirer votre dépôt, en raison du manque de place, en raison d’un produit très peu pratiqué et très peu demandé…

À ce jour, notre enseigne n’expédie plus d’instruments par transporteur.